l’heure du loup

par racheldeville

Voici quelques pages du projet sur lequel je travaille en ce moment, je pense l’intituler « l’heure du loup » en référence au film de Bergman et surtout parce que l’heure du loup incarne ce moment au cours de la nuit ou ressurgissent les peurs, les angoisses. Je me suis mise à noter mes reves au reveil ou pendant la nuit depuis 1996 et petit à petit, ces écrits ont retenu mon attention, ayant tous un point commun et des thèmes récurrents. j’ai alors voulu insérer ces reves dans un récit pris dans les normes de la narration, mais je me suis rendue compte que ces « rêves-cauchemars »  perdaient de leur force et de leur « autonomie de langage », pourquoi ne pas alors rentrer de plein pied dans ce monde qui retient depuis très longtemps mon attention, ce monde parallel ou ressurgissent ces énigmes que nous poursuivons bien souvent sans le savoir dans la vie « réelle »

mezzaninela performance

