La lectrice (rêve n°24)

par racheldeville

Ce rêve (dont voici les deux premières pages seulement) fait partie d’un recueil de 200 pages maintenant (il va falloir que j’arrête!). Il tourne tout entier autour de la réalisation de cette fameuse et étrange lecture qui doit avoir lieu dans un amphithéâtre de la fac d’Arts plastiques où j’ai étudié il y a des années de cela…Je suis moi même redevenue étudiante et l’on m’a désignée comme la « meilleure » lectrice, je choisis un livre d’une étrange complexité qu’il faudra que j’apprenne à déchiffrer, tel un palimpseste, mêlant texte et images (comme la bande dessinée, tiens tiens…). Avant d’accomplir ma tâche, je vais rencontrer tout un tas d’obstacles, ces fameux obstacles, présents dans la plupart de mes rêves et prenant tous les aspects possibles…Mise en abyme de mon travail et des questions inhérentes à la créativité? Éternelles questions, éternelles tentatives de « déchiffrage »…

