La structure (Berlin)

par racheldeville

Structure servant de scène de théâtre dans Berlin Est, située sur une sorte de terrain éventré. Juste à côté, une petite maison basse dont on m’explique qu’elle abrite également un théâtre.

Berlin est quelque peu teintée de surréalisme, j’aime cela, cette ville faite de bric et de broc, cette ville patchwork aux antipodes des « villes-vitrine ».
Cette étrange structure n’est pas sans me rappeler d’ailleurs une architecture que je traverse régulièrement dans mes rêves. Certes, le lieu onirique est plus complexe et menace à tout moment de s’effondrer mais cela m’étonne de tomber sur cette structure que j’ai l’impression d’avoir déjà vue…Je le trouve beau, cet espace troué, cette sorte de non-lieu dégage à mes yeux une étrange poésie.

