Dans la Calle Montcada

par racheldeville

Après avoir terminé « L’Heure du loup » (ed L’Apocalypse) je me suis à nouveau penchée sur les nombreux carnets posés à mon chevet, noircis de récits de rêves, 66 récits en tout, de quoi travailler des années !
Voici donc la première page d’un de ces « autres » récit (datant de 1999) rêvé juste avant mon départ pour Barcelone où j’allais résider 10 ans.
Il serait intéressant-peut être-de mettre en parallèle ce récit avec un autre récit, celui de mon séjour en Catalogne car le rêve, renvoie à des éléments du réel et vice versa. Bien-sûr, dans le rêve les peurs liées au départ resurgissent et ces mêmes peurs ont parsemé mes premières impressions à Barcelone, ville labyrinthique dans laquelle je me suis parfois bel et bien perdue…

Ici, je me retrouve dans une de ces rues étroites typiques de la ville Catalane, déambulant à la recherche d’une personne qui pourrait m’indiquer le chemin, je finis par marcher sur un chemin d’eau, un petit chemin très agréable, guidée par une inconnue qui m’emmène dans sa maison et me présente son étrange famille… A la fin du rêve, je nage dans une rivière paradisiaque mais un danger plane sur le magnifique paysage qui m’entoure…

C Montcada

